Peinture des ornements (feuilles de chêne) en fil d'or. | |
Première
étape: Elle consiste en un premier passage de couleur moyenne sur
l'ensemble des feuilles constituant la décoration de l'habit. Pour
bien visualiser la gravure, je positionne ma lampe (de bureau) très prés
de la figurine, et de façon à obtenir un éclairage
rasant. Les feuilles situées sous la bosse crée par la main
droite, et sous le bras droit sont réalisées dans une nuance
plus sombre. |
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Seconde
étape: Je porte ici les premiers éclairages, par de fine
touches de jaune de Naples, en épargnant du mieux possible le centre
des feuilles, et sans empâter la gravure. |
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Troisième et dernière étape: Même principe que pour la précédente,
mais en rajoutant du blanc au jaune de Naples. Il faut veiller à
donner une impression d'éclat et un côté aléatoire
dans l'application des lumières. Tout en restant logique, et cohérent,
on évitera l'uniformité. Les surfaces à couvrir se
réduisent, au fur et à mesure que l'éclairage gagne
en intensité, autrement dit, plus c'est clair, plus le trait s'affine... |
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La photo ci-dessus
montre le travail fini (définitivement), après avoir
répéter la troisième étape une seconde fois,
car les contrastes diminuent au fur et à mesure que la peinture sèche. j'ai aussi renforcé
les ombres (TOB pure) après que la peinture a définitivement séchée. je vous invite à vous diriger sur la page suivante (Galon du bicorne): |
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